Xéphoria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Xéphoria

Xéphoria le serveur minecraft 1.13
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [PROJET SERVEUR] Comté complet RP et activités !

Aller en bas 
AuteurMessage
Shyruu




Messages : 1
Date d'inscription : 17/11/2017

[PROJET SERVEUR] Comté complet RP et activités ! Empty
MessageSujet: [PROJET SERVEUR] Comté complet RP et activités !   [PROJET SERVEUR] Comté complet RP et activités ! Icon_minitimeSam 11 Aoû - 19:06

Le titre parle de lui même mais attendez vous à avoir plein d'infos pour tout savoir sur ce qui va se passer...car justement...voilà ce qu'il va s'passer !!!


1) Le projet en soit, c'est quoi ?


Il s'agit de construire une capitale pour le serveur en premier lieu puis ensuite de faire des routes qui mèneront à des villes, villages, zones d'activités des métiers, des zones de farm, des endroits importants voire dangeureux comme par exemple des guildes ou encore des donjons.

Gros projet en perspective qui, quand on y pense, n'a pas de fin en soit puisqu'il y aura toujours de l'activité à créer, à faire et donc toujours de quoi faire dans ce projet fil rouge.



2) Des noms, des styles, des idées déjà bien en tête ?


Hé bien pour l'instant, on n'à pas discuté des noms, on à des thèmes possibles et des idées que j'ai énuméré plus haut.
Pour les thèmes, il est évident qu'on va éviter par exemple de mettre un style qui n'a rien a voir avec un autre côte à côte. Médiéval ? Fantastique ? Renaissance ? Puisque tout ou presque touche à la magie et à l'activité, la priorité sera certainement mise sur le médiéval fantastique MAIS il n'est absolument pas exclu que d'autres thèmes soient intégrés. C'est là qu'intervient la communauté, on discute ensemble, on rassemble les idées, on réparti les tâches. En gros, tout le monde peut aider, quelque soit ses talents ou son avancée dans le jeu. Oui, petit nouveau qui arrivera sur Xéphoria tu pourra participer à cette incroyable aventure toi aussi, au même titre que ceux qui savent construire et même ceux qui ne savent pas vraiment.

Les idées sont claires, il n'est pas question de construire des villes uniquement pour y habiter. NON ! On veut de l'activité, des choses à faire, oui, disons le, on veut qu'une fois que c'est construit, ça serve ! Des marchés, des zones utiles, des maisons évidement, TOUT sera fait pour être utile et ce dans une énorme marge.

J'ai parlé de donjons ? De Guildes ? De Marchés ? De Fermes ? De Métiers ? C'est le gros point fort de ce projet, si les villes ne sont pas votre dada ou par exemple si tel ou tel thème ne vous conviens pas, on ne vous jettera pas à la porte, au contraire, vous aurez vos idées entendues et adaptées pour le projet si toutefois c'est réalisable. (bah ouais, si vous vous pointez avec comme idée de mettre des soucoupes volantes, ça va pas l'faire...)



3) Mais je sais pas build moi, comment je peux être utile ? / Et du coup on a besoin de quoi ?


Il y a des builders déjà sur le coup et on en à encore besoin aussi :3 ! Et puis comme dit plus haut, c'est pas bien grave, récolter des ressources c'est ultra important et rien n'empêche de construire un petit quelque chose plus tard ou d'aider un builder tôt ou tard.

On a besoin de ressources, de personnel, de métiers, de motivation, de musique et si possible de discord (parce que c'est quand même vachement pratique).



4) Mais Shyruu, tu parle du projet, t'en es le chef ? *courbette*


Hééééé non, je ne suis que l'un des initiateurs de l'idée de base, je relaye l'idée ici et personnellement, je suis contre l'idée qu'il y ai un "chef" unique de chantier. On discute ensemble de façon rationnelle et impartiale sur tout ce qui est proposé et on fait les choses en conséquence. Le mot clé c'est : ENSEMBLE.

A l'avenir, il y aura sûrement un "conseil de joueurs" afin de faciliter les décisions et la façon de faire les choses lorsque la capitale sera terminée qui sera fait de façon RP. Il est évident qu'en amont, l'avis des Fondateurs et de la Fondatrice passe en priorité sur l'ordre à suivre car RIEN de ce qui sera fait dans ce projet ne sera contre les règles du serveur.


5) Quand il y aura plein de choses à faire, concrètement ce sera quoi les activités ?


Non seulement il y aura des activités faites pendant le projet dans la capitale mais bien sûr d'autres seront rajoutées de temps en temps. Que ce soit par le biais d'un Event ou d'une simple construction de quelque chose d'utile, il y aura toujours des choses à faire.
Guildes ? Marchés ? Zones spécifiques ? Fermes ? Villes ? Donjons ? Factions ? Et que savons nous d'autre ! Tout ce qui est réalisable dans la limite du possible, qui à une dimension Rôle Play et qui apporte de l'activité est un plus. Et aussi longtemps que chacun participera, il y aura de l'activité et donc de quoi jouer sur le serveur.


6) Super, on fait quoi, quand et où ???


Quoi : j'ai déjà bien expliqué le global je crois
Quand : tout le temps, la date officielle du lancement c'est pour bientôt, mais on récolte déjà. On a aussi déjà pas mal d'intéressés qui se bougent déjà, y compris dans le staff. C'est pas un projet de 5 personnes, attention, on va être très nombreux !
Où : Autour du spawn, sur les terres après le Port Lumos.



7) Je gagne quoi à participer dans ce projet ?


L'amusement !!!!...Quoi ça suffit pas ? Bah t'en fais pas parce qu'on a pensé à tout :
-Les activités variés vont déjà occuper énormément sans parler des constructions. Il est bien entendu question, puisqu'il y aura des villes, que l'économie soit florissante pour ceux qui participeront.
-Des donjons avec des trésors qui seront fournis assez souvent et donc des quêtes et des choses à faire. L'aventure !
-L'opportunité de s'intégrer à la superbe communauté de Xéphoria (promis, je le pense vraiment, Mymy ne m'a pas payé)
-Chaque personne qui participe au projet aura son nom sur un pancarte qui sera placée sur un mur avec un petit mot, parce que c'est sympa Very Happy
-Beaucoup de choses à visiter.
-La satisfaction d'avoir apporté sa cobblestone à l'édifice Xéphoria ! (C'est valide aussi avec d'autres cailloux)
-Un chocolat si vous êtes sages.

En bref, tout à y gagner !


Cool Je ne peux ou ne veux pas participer, c'est grave ?


Clairement, on n'en voudra à personne. Voyez ce projet comme LE projet du serveur, le projet avec la communauté, le truc incroyable où on pourra se dire "bah tout ça tu vois, c'est nous tous qui l'avons fait !". Chaque ressource sera utile, chaque personne sera la bienvenue et même si vous ne participez pas à la récolte ou à la construction, vous pourrez profiter des activités à fond, ce sera déjà une participation en soit !


Ensemble, Xéphoriens et Xéphoriennes, nous allons bâtir NOTRE histoire ! *verse une larme*
Revenir en haut Aller en bas
 
[PROJET SERVEUR] Comté complet RP et activités !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglement du serveur Xéphoria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xéphoria :: Survie :: Présentation de Projets-
Sauter vers: